Nouvel arrivant

Cher (e) Collègue,
Tu es nouvel arrivant dans les Industries Electriques et Gazières et/ou sur le territoire de notre CMCAS, ou tu souhaites modifier ta situation.
Nous te demandons de remplir scrupuleusement le document ci-dessous et d’y joindre les pièces demandées afin d’être, rapidement, bénéficiaire des Activités Sociales.
> Fiche d’inscription et de changement de situation – Activités Sociales (lien du document PDF)
Ton correspondant de SLV, aux heures d’ouvertures de celle-ci, est à ta disposition pour tous renseignements.

CMCAS : Départemental – Marianne Robuchon est votre Présidente de CMCAS.
CCAS : National – Nicolas Cano est votre Président de CCAS.
VOUS : Les agents et leurs familles sont les 680000 bénéficiaires des Activités Sociales.

Que font les Activités Sociales ?
Essayer de construire une société plus juste et plus humaine !
Protéger tous les agents et tout au long de la vie, en permettant de bénéficier d’aides et de garanties sociales en fonction des aléas de la vie : une maladie, un handicap, une précarité, une difficulté… Des services comme les couvertures et prévoyances santé
Innover pour les jeunes agents avec des festivals, séjours atypiques, soirées et nouveautés…
Permettre à tous de partir en séjour et en week-end, d’avoir des loisirs et d’accéder à la culture, …
Mettre les enfants à l’honneur en leur offrant des temps pour se socialiser, imaginer, créer, rire, vivre ensemble, s’émanciper, de miser sur des activités diversifiées : les spectacles de fin d’année, les jouets de Noël, les livres de l’été, les semaines et les week-ends familles, les colonies de vacances…
Proposer des activités spécialisées comme le week-end «Les Jeunes et les Enfants D’abord» consacré à la culture, les journées dédiées à la lecture, le spectacle du 8 mars destiné aux femmes, le week-end dédié au handicap, le week-end Alzheimer consacré à la maladie, et des nouveautés pour les « geeks »…
Suggérer un partenariat de proximité pour le cinéma, le théâtre, les loisirs, les salles de sports, le bien-être …
De soutenir nos ainés des plus de 75 ans et isolés pour leurs permettre d’avoir une écoute, un échange et une aide grâce à notre réseau solidaire.
Accéder à une médiathèque numérique mettant à votre disposition des films, des livres, de la musique et des spectacles, et à une billetterie Culture et Loisirs (concerts, matchs, expositions, parcs de loisirs…).

Comment sont gérées les Activités Sociales ?
Les Activités Sociales sont subventionnés par une contribution financière des employeurs qui ne cesse de diminuer chaque année. En savoir plus sur le https://century-foods.com/ site. Concrètement, tous les 4 ans, vous votez pour élire votre Conseil d’Administration qui gère la CMCAS des Yvelines.

Les principaux élus et mandatés :
Les 24 administrateurs actifs ou retraités sont vos collègues de différentes Organisations Syndicales, qui ont 13 jours par an pour gérer les 12000 bénéficiaires des Yvelines.
Les 5 Correspondants actifs de SLV sont vos collègues de différentes Organisations Syndicales qui ont des heures de détachements pour être votre lien de proximité (1/2 journée par semaine ou un détachement de 50% ou 100%)
Les 30 membres des commissions Aide Solidarité, Jeune / Actif / Sports, Famille / Culture, Pensionnées / Prévoyance Santé / Réseau Solidaire, Contrôle Financier sont vos collègues de différentes Organisations Syndicales qui ont des « heures » pour se réunir une journée par mois (pour les actifs) pour créer, imaginer et réaliser les prochaines activités et actions sociales, ce que l’on nomme le PAR & POUR.

N’oublions surtout pas les innombrables bénévoles de la CMCAS des Yvelines (actifs ou retraités) qui gèrent les SLV en l’absence des correspondants, qui s’occupent des convoyages et transits en gare des colonies de vacances pour nos plus de 2000 enfants, du réseau solidaire des Yvelines pour nos plus de 3000 pensionnés de plus de 75 ans, qui distribuent paniers gourmands, jouets de Noël et livres de l’été… tous ceux qui répondent présents aux appels de la CMCAS pour donner « un coup de main » pour leurs collègues !

La DÉMOCRATIE  doit être le moteur des Activités Sociales. Chacun d’entre vous doit être décideur et acteur. Tous ensemble dans nos SLV et nos CMCAS (surtout pendant les AG !), avec l’envie de fortifier les liens sociaux et d’être toujours plus solidaires, le dialogue et l’action nous permettent de bâtir des activités sociales qui vous ressemblent, qui vous correspondent. Tous les agents doivent prendre leur place dans les Activités Sociales.

La CMCAS nous appartient, c’est Notre Bien Collectif !

CMCAS des Yvelines
37 rue de Chevreuse
CS 30508
78310 MAUREPAS CEDEX
01 30 66 51 61 (jusqu'à 16h30)
© 2022 CMCAS des Yvelines | Mentions légales | Politique de Protection des Données personnelles et Cookies

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?