Votre CMCAS des Yvelines

La Caisse Mutuelle Complémentaire et d’Actions Sociales est l’organisme de proximité qui gère tous les agents Actifs et Pensionnés des Industries Électriques et Gazières des Yvelines ainsi que leurs familles.

La CMCAS est autonome dans sa gestion administrative et financière grâce à son Conseil d’Administration. Elle développe des Activités Sociales, des Actions Sanitaires et des partenariats pour l’ensemble de ses 12000 bénéficiaires.

Pour une plus grande Proximité, la CMCAS des Yvelines a des Antennes SLV sur de nombreux sites de travail de son territoire. Les Correspondants de SLV, bien que de moins en moins nombreux, suite à l’accord de branche sur les Moyens Bénévoles, sont les premiers interlocuteurs des actifs et pensionnés.

Composition des SLV : 

SLV - Adresses 2022

Le Conseil d’Administration de la CMCAS est composé de 24 Administrateurs élus tous les 4 ans sur liste syndicale par les agents actifs et inactifs votant. A ce jour, les veufs et veuves ne peuvent toujours pas voter. Le CA se réunit régulièrement pour assurer la gestion des fonds, le bon fonctionnement, prendre des décisions politiques, orienter les commissions d’activités et les SLV. Les correspondants de SLV sont désignés par leur Syndicat et détachés par les employeurs pour la CMCAS.

Composition du Conseil d’Administration :

Membres du Conseil d’Administration : 

Membres CA et Bureau Elections Novembre 2021

Membres du bureau (Conseil d’Administration du 28 Janvier 2022) :

Présidente : Marianne Robuchon (CGT)

Président délégué : Joël Nibas (CGT)

Secrétaire Général : Christophe LEFEVRE (CGT)

Secrétaire Général Adjoint : Gérard Prod’homme (CGT)

1er Vice Président : Jérôme FRERET (CGT)

2ème Vice Président :  Christophe LIAGRE (CFE / CGC)

3ème Vice Président : Jacques SENDRA (CFDT)

4ème Vice Président : Morgan DOUARIN (CGT)

5ème Vice Président : Arnaud BOULAY (CGT)

Trésorier Général : Régis PIGEON (CGT)

Trésorier Général Adjoint : Sandrine BOETTI (FO)

Les Commissions d’Activités

Les Commissions d’Activités construisent, pour certaines, autour d’un budget des activités à partir des besoins des bénéficiaires et des valeurs du CA. L’Assemblée Générale de la CMCAS est le moment fort de notre organisme. Les délégués de chaque SLV se réunissent pour échanger, donner leurs avis et valider le rapport moral et financier de la CMCAS, soumettre leurs questions, attentes, souhaits définis à partir des Assemblée Générale de SLV. L’Assemblée Générale oriente politiquement le Conseil d’Administration si nécessaire.

Ces commissions sont composées de 8 membres mandatés par un syndicat et détachés des IEG (pour les actifs) une journée par mois :

  • Famille / Culture
  • Jeunes Agents / Actif / Sport
  • Pensionnés / Prévoyance Santé / Réseau Solidaire
  • Aide Solidarité
  • Contrôle Financier

La CMCAS des Yvelines peut également compter sur ses nombreux bénévoles actifs et inactifs pour assurer les convoyages des colos, la pérennisation du réseau Solidaires des plus de 75 ans, pour la distribution des jouets de Noël, des livres de l’été, des paniers gourmands etc… Et nous les en remercions !

La CMCAS (département) n’est pas à confondre avec les CCAS (national). Pour plus d’informations sur votre CMCAS, rapprochez vous de vos correspondants de SLV ou de vos élus.

À très vite dans les Activités Sociales !

Marianne Robuchon, votre Présidente de CMCAS.

CMCAS des Yvelines
37 rue de Chevreuse
CS 30508
78310 MAUREPAS CEDEX
01 30 66 51 61 (jusqu'à 16h30)
© 2022 CMCAS des Yvelines | Mentions légales | Politique de Protection des Données personnelles et Cookies

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?