Prévention Santé

La Commission a à charge la gestion et le suivi du Réseau Solidaire, conjointement aux élus de SLV. Elle s'efforce également e prendre en compte les besoins des agents et de leur famille. Une démarche d’évaluation de ces besoins a ainsi été organisée en 2010. Le travail s’effectue en lien avec les organismes concernés : Sécurité Sociale, CHSCT, Médecine du travail, service RH et en collaboration avec la CAMIEG, leCNS/CMS, Andilly.

La Commission “ Prévention Santé “ a rencontré le responsable URE du site de Versailles, M. BERTON, afin d’avoir un échange sur les objectifs de la Commission en matière de Prévention Santé  sur le département des Yvelines.

 

Après débats :

  • Souhaits d’actions convergentes entre la Direction, la Commission “ Prévention Santé “ et le CHSCT pour un travail en commun dans le cadre des préventions, avec l’organisation de conférences/débats autour de différentes formes d’addictions «“ Drogue, tabac, alcool, nutrition sport, maladie d’Alzheimer et Parkinson, prostate, sécuritéroutière…. “
  • Rappels des dépistages devenus systématiques à la suite des actions menées par la Commission“ Prévention Santé “ :
  1. - Cancer du sein chez les femmes (mammographie tous les deux ans)
  2. - Cancer du colon pour tous (EMOCULT)

Accord pour une conférence/débat tous les trimestres.
La Commission s’engage à les organiser sur le site du Chesnay et la Direction s’engage à mettre les  moyens matériels et dégager les moyens humains pour une bonne participation de tous à ces conseils de prévention, considérant que nous avons un intérêt convergeant dans ces objectifs.
L’engagement de la Direction locale se limite à son service « URE » mais ne peut coordonner les actions sur les autres entités du groupe.
La Commission "Prévention Santé" et le CHSCT feront l’impossible pour étendre ces actions aux autres services.

 

Mme Yolande CAVELOT CGT M. Jean-Luc BURLOT CGT
M. Laurent TUR CGT M. Michel MONIN CGT
Mme Hélène JOARY CGT M. Christian OLES CGT
 

 

À Propos de l'auteur