Jeunes Agents

Les besoins d'activités de l'ensemble de la populationdes l.E.G ne sont pas les mêmes pour toutes les tranches d'âges. C'est ainsi que la Commission "Jeunes Agents" est née.

Son but est de réunir les agents âgés de moins de 35 ans, de prendre en compte et de prêter une attention particulière à leurs besoins et aspirations. Elle est donc composée de membres représentant différents syndicats établis au prorata des dernières élections de la CMCAS. Son but est de réaliser des activités spécifiques, solidaires, des séjours originaux, sportifs, sympathiques voire festifs accessibles à tous.

En effet, la population des jeunes agents n'étant pas homogène (revenus, situations familiale & professionnelle, . . .), nous devons adapter les propositions d'activités pour répondre à cette diversité, tout en ayant le souci de favoriser la rencontre des différentes catégories professionnelles ou familiales.

Retrouvez les activités proposées par la Commission "Jeunes Agents".

Le festival des Énergies Soulac :

Tous les 2 ans, plus de 15 000 festivaliers rejoignent le centre de vacances CCAS de Soulac pour un week-end de fête où chaque CMCAS érige son stand, expose ses projets de solidarité, de santé, de voyages culturels, pour les jeunes et pour ceux qui n'en sont plus !

Les débats, les rencontres, la gastronomie, les concerts s'entremêlent et s'entrechoquent sous les yeux ébahis des agents qui foulent pour la première fois la terre de Soulac sur Mer.

Mais quelle organisation pour en arriver là… C'est véritablement un rassemblement unique en son genre qui rassure quant à l'attachement de nos jeunes agents à leurs Activités Sociales. Le festival de Soulac est une fête qui, néanmoins, n'oublie pas ce qui l'entoure et ce qui fait sa spécificité : forte de l'engagement personnel et collectif des agents d'EDF et Gaz de France, elle sait faire part de ses exigences où la solidarité est le maître mot. Les solidarités, devrait-on dire, tant il est vrai que Soulac se fait la chambre d'écho de nombreuses initiatives à caractère national comme international dans lesquelles s'investissent les jeunes (et les moins jeunes) agents. Car s'il est un lien que Soulac sait également tisser, c'est celui, souvent rompu au sein des Industries Electrique et Gazière, entre les générations présentes et celles passées, les nouveaux et les anciens… Tous les agents et tous ensembles, festivaliers et bâtisseurs, du nord et du sud, administratifs et monteurs, joyeux et introvertis, jeunes embauchés et cheveux grisonnants.

Une fête capable de les réunir tous, sans se préoccuper du jour ou de la nuit.

 

M. Florent LATHIERRE CGT M. Karim ABOURIFA CGT
M. Ludovic JOURDAINNE CGT M. Michel DE ORIVE CGT
M. Franck KERHERT CGT M. Bakary SYLLA  
M. Guillaume GAILLARDON CGT M. Loïc CHERCHEL CFDT
M. Grégory LECHIEN CGT    

 

À Propos de l'auteur